Reprise des teintures – Back to dyeing

Je profite des températures douces avant un retour du froid prévu, pour avancer dans mes teintures. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, la météo fait des choses étranges en ce moment…
I take advantage of some mild temperatures before a forecast new frost episode to work on my dyes. Not one day ressembles the other, the weather is doing strange things these days…

Cet article, publié dans Filage, L'Atelier de Micky, Teintures, Tissage aux tablettes, Tissages - Mes réalisations, Uncategorized, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Reprise des teintures – Back to dyeing

  1. Pat dit :

    Bien vu Micky,votre petit coup de gueule me parle.
    Nous faisons un peu de résistance à la folie ambiante.Pour le téléphone d’abord,je résiste à l’appel des sirènes pour les tout derniers modèles,me contentant d’un Nokia basique.
    Pour les réseaux sociaux c’est pareil ,à part Pinterest justement .
    Je montrais une photos de mes chaussettes jacquard à une jeune vendeuse chez Veritas ,enthousiaste et croyant me faire plaisir me demanda la photo pour la plublier sur le site du magasin,et puis quoi encore ???

  2. nellieduv249 dit :

    Chère Micky, vos posts sont merveilleux. Quelle belle personne vous êtes, si courageuse, respectueuse de la Nature, sensible, indépendante, bûcheuse. Bravo pour votre jugement sur ce temps facile à perdre sur ce satané téléphone. Mille mercis. Nellie

  3. claude dit :

    Non vous n’êtes pas à contre-courant. Les gens se dispersent sur les réseaux sociaux, ils ont l’impression ainsi d’exister, ils ont plein de « followers » mais finalement aucun vrai lien social. Pour moi c’est une perte de temps et ils passent à côté de l’essentiel. Je n’ai pas instagram, j’ai viré face de bouc car ça ne m’apportait rien. Je suis heureuse de vous lire et regarder vos photos, il y a là beaucoup de grandeur d’âme, de couleurs, de nature, bref ce qu’il y a d’essentiel dans la vie. Pourriez-vous nous expliquer comment vous avez fait pour installer vos « chaudrons » dans la terre et comment les faire chauffer ? Amitiés

    • Bonjour Claude!
      je suis encore sur Facebook, mais principalement pour gérer ma page professionnelle! C’est souvent une perte de temps, oui!!
      En ce qui concerne mes chaudrons, j’ai un terrain en pente, donc c’était assez logique d’y creuser un foyer pour protéger le feu du vent et concentrer sa chaleur. J’ai un post de blog qui en parle, daté de janvier 2019 quand j’ai installé ce foyer. Celui-là je le chauffe au bois, tandis que j’ai deux autres feux à gaz pour les cuves plus petites.
      Amitiés, Micky

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.