Il me faut parfois avoir des tissages qui avancent vite, ça change un peu des « moins de 15cm/heure »! C’est le cas des tissages en laisse épaisse. Voici deux tissages que je qualifierais de « rustiques », mais qui sont très sympas, enfin je trouve!
L’un était une commande, vous pouvez voir une image en situation dans la galerie costumes et clients, Merci à mon gentil client de me l’avoir envoyée, j’aimerais en avoir davantage! Je l’ai tissé en technique missed-hole avec de la laine shetland et islandaise filée au rouet.
L’autre est en cours et me sert de récréation quand j’en ai besoin! 🙂 Il est également en technique missed-hole et est en laine de pays française de chez Bellelaine (le blanc est un mélange de Mérinos et de Blanche du Massif central et le gris un mélange de Blanche du MC et de Noire du Velay). j’avais un peu peur que le fil ne se casse car il me paraissait fragile quand je le détordais, mais finalement, ça se passe très bien! 🙂
Je pense que ce dernier va finir en ceinture pour moi! 😉


esthétiques dans le rustique!
J’adore le motifs du second ! Magnifique ! Bravo ! Envie de faire la même ! ! ! !
Très simple: enfilage ZZSS, 2 fils/tablette et Les couleurs alternées de façon à avoir des mini-chevrons. 😉 Tout tourne dans le même sens.
Très beau, comme d’habitude 🙂