Des diagonales et du fun!

Après mes motifs en sergé, j’avais envie de tisser quelque chose de plus amusant et de plus rapide! J’avais ce diagramme (je ne trouve plus le lien, mais je le mets dès que je le retrouve!) qui me semblait sympathique pour en faire une ceinture (j’ai commencé le tissage avec 4 tablettes et élargi progressivement pour faire une finition « propre »). C’est en mérinos teinté à la gaude (avec un traitement au fer pour le vert foncé), avec 36 tablettes au total:

Et voilà la ceinture finie:

Cet article, publié dans Tissage aux tablettes, Tissages - Mes réalisations, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 Responses to Des diagonales et du fun!

  1. Avatar de Florrence Florrence dit :

    Bravo et bravo!
    Pourriez-vous nous expliquer comment vous procedez pour commencer le tissage avec 4 tablettes puis l’élargir à 36 et de même à la fin pour passer de 36 à 4.?
    Merci beaucoup pour toutes vos explications

    • Bonjour,
      il « suffit » de commencer en passant sa trame dans la foule des 4 tablettes du centre puis d’augmenter leur nombre une par une ou deux par deux au fur et à mesure (là, je crois que je rajoutais 1 tablettes toutes les 2 passes si je me souviens bien…). La seule petite difficulté, c’est de passer au-dessus des fils des tablettes qui ne servent pas encore dans le tissage. A la fin, on fait le contraire pour réduire la largeur de galon. C’est pas évident à décrire sans montrer! 😉
      Amicalement,
      Micky

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.